Viola Davis, actrice de renom, a commencé sur les planches et a remporté un Tony Award en 2001. Avec des rôles mémorables au cinéma et à la télévision, elle a été nommée aux Oscars pour « Doute » en 2008. Depuis, elle a marqué l’Histoire en remportant trois prix d’actrice en tant que personne noire. Voici les meilleurs rôles qu’elle a incarnés.
Antwone Fisher (2000)
Le film raconte la vie d’un soldat de la marine américaine qui a eu une jeunesse difficile. Les retrouvailles avec sa mère l’ont bouleversé, émouvant ainsi les spectateurs grâce à l’interprétation subtile de Viola Davis (Eva May). Un drame cathartique qui ne manquera pas de vous faire verser des larmes.
Get on up 2014
Le biopic sur James Brown alterne les scènes de sa vie traumatisante et de sa gloire ultérieure. Viola Davis, qui joue le rôle de sa mère, Susie, dans les deux parties de sa vie, apporte une touche émouvante au film.
How to Get Away with Murder (2014 to 2020)
Dans la série dramatique de Peter Nowalk, Viola Davis incarne Annalise Keating, une avocate et professeure de droit pénal audacieuse, séduisante, mais également cruelle, manipulatrice et imparfaite. Son interprétation captivante est l’un des atouts majeurs de cette série addictive en six saisons.
Suicide Squad (2016)
Viola Davis incarne Amanda Waller, une femme de poigne qui dirige une équipe de super-vilains dans ce blockbuster de David Ayer. Elle prouve qu’elle n’a pas besoin de super pouvoirs pour faire respecter son autorité.
Widows 2018
Viola Davis dirige ce drame de Steve McQueen, où un braquage raté pousse un groupe de femmes à organiser leur propre casse. Davis incarne Veronica Rawling, la meneuse réticente de l’opération, une femme capable de survivre malgré les obstacles.