« Vinland Saga » est un manga seinen à succès se déroulant à l’époque des Vikings, écrit et illustré par Makoto Yukimura. L’anime, publié par Kodansha, a une deuxième saison qui couvre l’Arc des Esclaves, suite à l’Arc de guerre qui a été adapté en 24 épisodes en 2019.
Mais quels sont donc les personnages les plus forts de ce manga ?
Thorfinn
Thorfinn est le héros de « Vinland Saga ». Élevé pour devenir un guerrier, il a rejoint le groupe d’Askeladd pour venger la mort de son père. À 17 ans, il est déjà un combattant redoutable, habile avec ses dagues et possédant une force, une vitesse et une durabilité hors du commun. Bien qu’il ait réussi à blesser Thorkell, un puissant guerrier viking, il n’a jamais pu battre Askeladd en duel.
Askeladd
Askeladd était un excellent guerrier et chef, doté d’une grande intelligence et de charisme. Bien que Thors l’ait vaincu, Askeladd a réussi à lui faire couler du sang. Plus tard, il a tué des dizaines de guerriers expérimentés pour sauver Canute et le Pays de Galles, avant d’être tué par Canute lui-même.
Thorkell
Thorkell est un chef de mercenaires vikings, craint et respecté pour sa puissance et son amour de la guerre. Armé de deux haches, il possède une force et une endurance surhumaines, ainsi qu’une rapidité étonnante malgré sa taille.