fbpx
Un patch alternatif à l'échographie cardiaque

Un patch alternatif à l’échographie cardiaque

C’est une étude prometteuse américaine publiée dans la revue Nature récemment.
Les chercheurs montrent que l’appareil peut mesurer la fonction de la cavité cardiaque comme les appareils à ultrasons conventionnels.
Un appareil de la taille d’un timbre-poste qui peut être attaché à la poitrine à la place d’une sonde à ultrasons cardiaque.
En fait, une équipe de bio-ingénieurs de l’Université de Californie à San Diego travaille sur cet échographe portable entièrement miniaturisé qui peut évaluer à la fois la structure et la fonction cardiaques tout en fournissant des données automatisées en temps opportun.
De minuscules capteurs piézoélectriques intégrés dans des patchs adhésifs qui transmettent les ondes ultrasonores directement de la peau vers le corps.
Ces ondes sont aperçues, comme avec un échographe classique, qui peut détecter des organes, les cavités cardiaques, les oreillettes et les ventricules, les données résultantes vont ensuite être converties en images.
La recherche indique que les premiers essais comparatifs avec des échographes commerciaux sont prometteurs pour le domaine de la santé.
Retour en haut