Tom Sizemore, l’acteur américain célèbre pour ses rôles de personnages durs à cuire dans des films cultes des années 90 tels que “Il faut sauver le soldat Ryan”, “True Romance” et “Natural Born Killers”, est décédé vendredi à l’âge de 61 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Il avait collaboré avec des réalisateurs de renom tels que Michael Mann, Martin Scorsese, Ridley Scott et Michael Bay.
Malgré une carrière réussie, Tom Sizemore a connu un parcours de vie difficile, marqué par des problèmes de dépendance et plusieurs peines d’emprisonnement, notamment pour avoir agressé sa compagne.
En février, l’acteur a souffert d’un anévrisme cérébral et a été maintenu en vie artificiellement jusqu’à ce que ses fonctions vitales cessent vendredi dernier. Il est resté dans le coma pendant plusieurs semaines avant d’être débranché et est décédé peu de temps après. Des médecins avaient déjà conclu qu’il n’y avait plus rien à faire pour lui, quelques jours avant sa mort.
Son agent a publié un communiqué annonçant que l’acteur est décédé paisiblement dans son sommeil à l’hôpital St Joseph de Burbank, provoquant une grande tristesse et un profond chagrin chez ses fans.