fbpx

The Revenant : l’un des meilleurs films historiques

Librement inspiré d’une histoire vraie de survie dans la nature, de courage et de vengeance. Le chef-d’œuvre d’Alejandro González suit l’homme de la frontière, Hugh Glass, qui a subi des blessures mortelles à la suite d’une attaque brutale d’ours et est laissé pour mort par sa propre équipe de chasseurs, alors qu’ils explorent les étendues sauvages inexplorées du Dakota du Sud en 1823.

Nommé dans douze catégories lors de la 88e cérémonie des Oscars, la combinaison d’une magnifique cinématographie, de performances incroyables de DiCaprio et Tom Hardy, fait de The Revenant l’un des films historiques les plus emblématiques jamais réalisés. Plus particulièrement, la première scène offre peut-être la représentation la plus réaliste au cinéma d’une rencontre hostile entre des tribus indigènes, et des pionniers trappeurs de fourrures dans l’Amérique du début du 19e siècle.

Sans surprise, Leonardo DiCaprio a reçu l’Oscar du meilleur acteur, et Alejandro González a remporté le prix du meilleur réalisateur

Retour en haut