fbpx

Technologie : 10 faits intéressants à connaître !

1. Le logo de Firefox n’est pas un renard

On a tendance à croire que le logo du navigateur Firefox est forcément un renard. Pourtant, l’adorable créature à fourrure du logo est en fait un panda roux !

2. Le premier logo Apple n’est pas ce que l’on pourrait croire

À l’origine, le logo Apple représentait Isaac Newton assis sous un arbre, une pomme étant sur le point de lui tomber sur la tête.

3. La première souris d’ordinateur n’était pas en plastique

En 1964, Douglas Engelbart a inventé la toute première souris d’ordinateur ! À l’époque, elle était faite de bois. Elle était rectangulaire et comportait un petit bouton en haut à droite.

4. Les débuts des jeux en ligne datent d’avant l’an 2000

La Sega Dreamcast a été la première console 128 bits à arriver sur le marché. Sortie en 1999, elle a été la première console à proposer le mode de jeu en ligne.

5. Le premier appel par téléphone portable a eu lieu à New York

En 1973, le tout premier appel téléphonique mobile a été effectué par Martin Cooper, un employé de Motorola, depuis les rues de New York.

6. Le premier SMS a été envoyé en 1992

Le 3 décembre 1992, un ingénieur en informatique, du groupe Sema, a utilisé un ordinateur pour envoyer par SMS contenant les mots « Joyeux Noël » à un employé de Vodafone.

7. Le numéro de téléphone le plus cher a coûté des millions

En 2006, Qatar Telecom a organisé une vente aux enchères caritative au cours de laquelle le numéro de téléphone 666-6666 a été vendu pour 2,75 millions de dollars.

8. Plus de 90 % de la monnaie mondiale est numérique

Entre les cartes de crédit, les cartes de débit, le dépôt direct et les achats en ligne, il ne reste qu’environ 8 % de la monnaie mondiale sous forme d’argent physique.

9. La toute première photo mise sur internet était celle d’un groupe de comédie

Un groupe appelé « Les Horribles Cernettes » de parodie pop composé de quatre femmes prétend avoir été sur la première photo à être téléversée sur internet. La raison est due au fait qu’elles étaient les collègues de Tim Berners-Lee, l’inventeur du World Wide Web.

10. La majorité du trafic internet ne provient pas de vrais humains

Environ 51 % du trafic internet n’est pas d’origine humaine. Plus de 30 % proviennent des programmes de piratage, des spammeurs et du phishing.

Retour en haut