Stromae, l’artiste belge de renommée mondiale connu pour son style musical unique et ses paroles engagées, a malheureusement été confronté à des problèmes de santé, entraînant l’annulation de ses tournées prévues. Ces annulations ont engendré d’importantes pertes financières pour l’artiste et les organisateurs de la tournée.
L’année 2023 devait être celle de la consécration pour Stromae, avec des tournées internationales prévues dans plusieurs endroits en Europe et aux États-Unis. Cependant, après avoir annulé ses concerts dans Amnéville et Strasbourg en mars derniers, suivi de l’annulation de toutes les dates jusqu’à la fin du mois de mai, le chanteur a été finalement contraint d’annuler la tournée entière.
L’artiste belge avait alors déclaré que la décision était due à la dégradation de son état de santé, sachant qu’il souffrait bien avant cela de dépression et de trouble d’anxiété. « Je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. », a-t-il précisé.
Suite à cette déclaration, de nombreux fans ont exprimé leur déception face à l’impossibilité de voir leur artiste favori se produire en concert.
À noter que ces annulations ont eu un impact financier considérable à la fois pour Stromae et les organisateurs de la tournée. Selon ces derniers, l’artiste a subi des pertes de 500 000 euros par concert, soit un total de 23 millions d’euros.
Il reste à savoir comment Stromae et son équipe de tournée vont pouvoir gérer cette situation qui les met dans l’obligation de rembourser les milliers de spectateurs et les nombreux salariés de ces shows annulés.