fbpx
Squeezie : le parcours du premier youtubeur français

Squeezie : quel est le parcours du premier youtubeur français ?

Squeezie de son vrai nom Lucas Hauchard est un youtubeur streamer français né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine. En 2011, il lance sa chaîne YouTube où il y propose des let’s play, des vidéos réactions ainsi que des vidéos humoristiques.

À l’âge de 17, il devient le plus jeune youtubeur à atteindre le million d’abonnés sur la plateforme et accumule plus de 300 000 de vues la même année. À cette époque, il potassait encore les bouquins pour décrocher son bac ES.

En 2013, il crée une chaîne YouTube avec le vidéaste Cyprien appelée « Cyprien Gaming ». Sur celle-ci, ils font des vidéos sponsorisées par différents éditeurs de jeux vidéos. En avril 2018, elle a été renommée Bigorneaux & Coquillages, mais a été abandonnée en 2019 pour une embrouille entre les deux personnalités.

En 2019, il devient le vidéaste francophone qui comptabilise le plus d’abonnés, avec un chiffre de 17,8 M aujourd’hui. Durant cette même année, il lance sa marque de vêtement appelée « Yoko » en ayant comme associé son frère Florent Hauchard.

Après avoir posté plusieurs sons parodiques, le 25 juillet 2020, il sort son premier album intitulé « Oxyz » qui est un projet rap qu’il a fait au Japon avec comme featurings « Gambi » et « Némir ».

En août 2020, Squeezie quitte « Webedia »  et devient indépendant grâce à la création de sa propre agence de communication.

Avec son lancement, en 2017, dans le streaming sur la plateforme Twitch, il devient, en 2022, le streamer qui possède le plus de followers. De plus, il y détient le record de viewers en un seul live avec plus d’un million de spectateurs simultanés sur la plateforme.

En octobre 2021, il sort une BD dans le thème « horreur » appelée « Bleak ». Puis, en novembre 2022, il annonce la sortie de la seconde partie de la BD qui se fera le 4 mai 2023.

Squeezie est donc considéré comme le youtubeur le plus suivis et le plus influent de la plateforme YouTube.

Retour en haut