fbpx
Montre Rolex

Rolex : ces montres portant le nom de stars d’Hollywood

Si de nombreux acteurs hollywoodiens adorent se parer de luxueuses montres Rolex, seule une poignée de célébrités ont eu l’honneur de voir leur montre porter leur nom en retour. Voici 4 montres Rolex portant le nom de stars de Hollywood.

James Cameron : Rolex Sea-Dweller Deepsea « Cameron D-Blue»

Le célèbre réalisateur d’Avatar aime beaucoup l’exploration des océans. En 2012, il a poussé son amour de la mer un peu plus loin et a participé à une expédition pour une plongée record dans la partie la plus profonde de la fosse des Mariannes.

Pour l’aider à mener à bien cette mission presque digne de la science-fiction, Rolex a spécialement conçu pour Cameron une montre capable de supporter la pression massive de l’océan. Elle est, de ce fait, baptisée « Rolex Sea-Dweller Deepsea Cameron D-Blue» Watch en l’honneur de son expédition.

Paul Newman : Paul Newman Rolex Daytona

Immédiatement reconnaissable par son style Art déco distingué, cette Rolex Daytona est considérée comme une pièce unique, fabriquée en avance sur son temps. L’acteur Paul Newman a porté cette montre particulière après que sa femme, l’actrice Joanne Woodward, lui ait offert ce modèle spécial.

Il a attiré l’attention sur cette montre lorsqu’il a été photographié en couverture d’un magazine italien la portant. Ce modèle particulier de Rolex a ensuite été baptisé la « Daytona Paul Newman ».

Sean Connery : Submariner Rolex « James Bond »

Bien que la montre porte le nom de Rolex James Bond Submariner, c’est en fait le regretté acteur Sean Connery qui a porté cette montre à l’écran et l’a fait briller pour la première fois en 1962.

La Rolex Submariner 6538 a ensuite été surnommée la « Rolex James Bond » par les amateurs de montres et les collectionneurs.

Clint Eastwood : Rolex GMT Master

Lorsque le légendaire acteur Clint Eastwood était au sommet de sa gloire internationale, il a reçu un cadeau de T. Walker Lloyd qui a longtemps travaillé comme cadre chez Rolex. Ce cadeau était la célèbre « Rolex Root Beer » GMT Master.

Retour en haut