fbpx
Richard Belzer : les moments marquants de sa carrière

Richard Belzer : les moments marquants de sa carrière

Originaire du Connecticut, Richard Belzer est un acteur, comédien et scénariste américain, né le 04 août 1944 à Bridgeport. Il débute sa carrière en 1972, sous le signe de la comédie, en faisant du stand-up et en occupant le job de chauffeur de salle pour « Saturday Night Live » ; un show qu’il finit par intégrer à part entière dans de petits rôles.  

Le grand écran lui ouvre ses portes deux ans après, avec un film de Kenneth Shapiro, « Faites-le avec les doigts ». S’ensuit une participation dans des films tels que « Fame », « Avec les compliments de l’auteur » et « Scarface » au côté d’Al Pacino.

En 1993, il incarne pour la première fois le rôle de l’inspecteur John Munch dans un épisode de la série « Homicide », puis, dans la série emblématique « New York, unité spéciale ». Toutefois, l’acteur ne s’est pas limité à cela, il est de plus apparu dans huit séries du même univers. Une incarnation qui lui a valu une reconnaissance mondiale.

Le 19 février 2023, suite à des problèmes de santé, l’acteur américain décède à l’âge de 78 ans, à son domicile au sud de la France.

Retour en haut