fbpx
Isabella Ramsey

Qui est Isabella Ramsey ?

Isabella May Ramsey, née à Nottingham en septembre 2003, est une actrice britannique.

Elle a commencé à jouer la comédie comme passe-temps à l’âge de quatre ans, par le biais de la branche de Loughborough de Stagecoach Theatre Arts, qu’elle a fréquentée pendant sept ans. Isabella a ensuite passé par des ateliers de télévision et a commencé à auditionner pour des rôles professionnels.

Elle a fait ses débuts professionnels dans le rôle de Lyanna Mormont dans la série fantastique très populaire de HBO « Game of Thrones » en 2016. Les critiques des fans ont noté que Mme Ramsey s’est distinguée par son interprétation du style de leadership sans compromis de son personnage.

Ramsey a joué dans l’adaptation télévisée de 2017 des livres « The Worst Witch », dans le rôle du personnage titulaire Mildred Hubble, pour laquelle elle a remporté le prix de la jeune interprète aux British Academy Children’s Awards en 2019.

Depuis 2018, Ramsey a prêté sa voix au personnage titre de la série Netflix « Hilda », pour laquelle elle a remporté le prix BAFTA 2019 de la meilleure “animation pour enfants”.

Plus tard, en 2022, Elle a joué dans le film de comédie historique “Catherine Called Birdy”.

En 2023, Elle joue le rôle principal d’Ellie aux côtés d’un autre ancien de Game of Thrones, Pedro Pascal, dans L’adaptation de « The Last of Us » par HBO.

Retour en haut