fbpx
Daniel Radcliffe

Qu’est devenu l’acteur principal de la saga Harry Potter ?

Daniel Jacob Radcliffe, né le 23 juillet 1989 à Fulham, est un acteur et producteur britannique. Il est devenu mondialement célèbre pour avoir incarné Harry Potter, le personnage principal dans la saga du même nom.

Il est l’un des acteurs les mieux payés au monde, acquérant une grande popularité et un succès médiatique. Il a été nommé pour de nombreux prix et a remporté plusieurs titres pour le rôle de Harry Potter.

Depuis la saga Harry Potter, Radcliffe est apparu dans « Trainwreck » en 2015 de Judd Apatow dans le rôle d’un promeneur de chiens. Puis, il a figuré comme Igor face à James McAvoy dans « Victor Frankenstein » la même année, et a joué Manny dans le film « Swiss Army Man » en 2016.

L’acteur est également apparu dans des séries télévisées comme « A Young Doctor’s Notebook » de Sky Arts 1 ainsi que « Miracle Workers » de TBS.

En dehors du cinéma, Radcliffe a joué au théâtre dans la reprise de 2011 de « How to Succeed in Business Without Really Trying », « The Cripple of Inishmaan » et « Endgame ».

Radcliffe a par ailleurs joué dans le film de Netflix « Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy vs. the Reverend » en 2020.

Il a retrouvé un grand nombre de ses collègues de « Harry Potter » dans « Return to Hogwarts », le spécial 20e anniversaire de HBO, en 2021.

Récemment, plus précisément en 2022, il a tourné dans « The Lost City » et « Weird : The Al Yankovic Story ».

Retour en haut