Le style bohème, également appelé « boho » ou encore « bohémien », est un style original et confortable. Au-delà d’une simple tendance de mode, ce style est considéré comme une véritable culture à part entière.
Cette tendance s’accompagne en effet d’une histoire complexe. Bien qu’il s’agisse d’un style étroitement associé à la mode hippie des années 60, la toute première mention des « Bohémiens » date de la fin du 18e siècle, au temps de la Révolution française. À l’époque, les artistes et les créatifs étaient forcés de vivre dans la pauvreté en raison du climat social et économique, et ont donc commencé à porter des vêtements usés et anciens.
Peu de temps après, une fois le climat économique stabilisé, ils ont commencé à exprimer leur côté créatif davantage par le biais de vêtements. En conséquence, « bohémien » est devenu synonyme d’une contre-culture, associée à la créativité et à l’expression artistique.
Aujourd’hui, le style bohème a considérablement évolué, et est devenu de plus en plus populaire dans le monde entier. Bien sûr, comme toute tendance, ce style a des éléments clés qui l’aident à se démarquer des autres. À l’instar des robes maxi, les gilets en laine, les motifs fleuris et ethniques, les bijoux XXL, les chapeaux à larges bords et bien d’autres.
En somme, le style bohème symbolise une rupture avec les codes vestimentaires classiques. Il puise son inspiration dans les détails, le confort et la liberté. Il s’agit d’une tendance principalement connue pour ses vêtements amples colorés aux différents motifs, associés à des bijoux vintages.