fbpx
LMFAO - Redfoo - Sky Blu

Que devient le duo d’électro-pop, LMFAO ?

LMFAO est un duo américain de musique de danse électronique composé d’un oncle et son neveu, Redfoo et Sky Blu.

Le groupe a été signé par Interscope Records au début des années 2000. Le début de sa carrière est marqué par la sortie d’un single en 2008 intitulé « I’m in Miami Bitch ». Suite au succès de ce single, Redfoo et Sky Blu ont sorti leur premier album « Party Rocking Anthem » en 2009.

Le single a pris le monde d’assaut, permettant à LMFAO d’atteindre la première place dans plus d’une douzaine de pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France et bien d’autres. « Party Rock Anthem »a également obtenu la prestigieuse certification de diamant, se vendant à plus de 10 millions d’unités, cimentant le statut du duo comme les rois de l’EDM du début des années 2010.

Une grande partie de la scène musicale du début des années 2010 a été indéniablement influencée par ce duo électro-pop. Mais malgré leur immense notoriété et leur succès, les choses se sont arrêtées net en 2012 lorsque le duo a décidé de faire une pause indéfinie.

Cela fait maintenant plus d’une décennie que le duo n’a pas produit de musique ensemble. Sky Blu, qui se fait désormais appeler 8ky 6lu, a réalisé deux projets depuis son interruption, son premier album « Rebel Music » en 2013 et son deuxième album, « Fxck Yeah : Chaos to Consciousness », en 2016.

Redfoo, quant à lui, s’est aventuré dans la musique solo avec son premier album « Party Rock Mansion », qu’il a dévoilé en 2016. Il a fait des apparitions dans les versions américaine et australienne du concours de chant The X Factor, et a participé à la 20e saison de Dancing with the Stars. Il a confié à Forbes en 2018 qu’il s’était remis au tennis, un sport qu’il avait pratiqué dans son enfance et pendant son adolescence.

Retour en haut