fbpx
Pourquoi les ados sont-ils tout les temps fatigués ?

Pourquoi les ados sont-ils tout le temps fatigués ?

L’adolescence est une période de la vie qui est souvent caractérisée par de grands changements, tant physiques que mentaux. Les transformations qui se produisent pendant cette période peuvent causer une fatigue constante chez les adolescents. C’est un phénomène commun, mais très difficile à vivre pour de nombreux adolescents. Dans cet article, nous allons examiner certaines des raisons pour lesquelles les ados sont tout le temps fatigués.

Les changements hormonaux

L’adolescence est un moment où les hormones dans le corps sont en constante fluctuation. Les changements hormonaux peuvent affecter la qualité de sommeil des ados, ce qui entraîne une fatigue constante. De plus, certaines hormones peuvent également affecter l’humeur et l’énergie, ce qui peut rendre les ados fatigués et démotivés.

Les changements physiques

Les adolescents subissent fréquemment des changements physiques importants pendant cette période. La croissance osseuse et musculaire, ainsi que le développement des organes génitaux, peuvent entraîner une fatigue chez les adolescents. Ces changements peuvent également entraîner des douleurs musculaires et des crampes, ce qui peut réduire l’énergie.

Le stress

C’est une autre raison pour laquelle les ados sont souvent fatigués. Il peut provenir de diverses sources telles que la pression sociale, les attentes familiales et académiques ou les émotions difficiles à gérer. Le stress peut entraîner une insomnie et une sensation constante de fatigue.

La mauvaise alimentation

Les adolescents ont généralement une alimentation malsaine, ce qui peut entraîner une fatigue chronique. Les aliments riches en sucre et en gras font que le corps doit travailler plus dur pour les digérer, ce qui peut par ailleurs entraîner une fatigue. Les adolescents sont souvent aussi mal hydratés, ce qui peut également réduire leur énergie.

Retour en haut