fbpx

Oscars 2023 : les 3 films qui ont brillé lors de la cérémonie

Le 12 mars 2023 s’est tenue la 95e cérémonie des Oscars à Hollywood, une soirée durant laquelle on célèbre les réussites cinématographiques de l’année écoulée. Trois films ont su se démarquer lors de cette soirée.

Everything Everywhere All At Once

Avec une nomination dans pas moins de onze catégories, la comédie science-fiction réalisée par Daniel Schneinert et Daniel Kwan est le grand gagnant des Oscars 2023. Et ce, avec un total de sept récompenses sur les onze nominations. Il remporte entre autres les Oscars de la meilleure actrice, du meilleur film et des meilleurs réalisateurs.

À l’Ouest, rien de nouveau

L’adaptation allemande du classique d’Erich Maria Remarque sur l’enfer de la Grande Guerre, « À l’Ouest, rien de nouveau », a créé la surprise en remportant quatre récompenses dont celle de l’Oscar du meilleur film étranger.

The Whale 

Le drame américain réalisé par Darren Aronofsky, signe le retour de l’acteur Brendan Fraser après une décennie d’absence sous les feux des projecteurs. Un retour récompensé par l’obtention de l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « The Whale », où il campe un homme pesant 270 kilos qui tente de renouer avec sa fille alors que ses dernières heures approchent.

Le film récolte également l’Oscar du meilleur maquillage et meilleure coiffure, qui récompense les efforts de la production en ce qui concerne la transformation de l’acteur.  

Retour en haut