Durant la 95e cérémonie des Oscars, un grand nombre d’acteurs s’est vu décerner les fameuses statuettes dorées. Parmi les prix de la soirée, on retrouve le meilleur acteur et la meilleure actrice.
Michelle Yeoh
Au terme d’une campagne acharnée, c’est finalement Michelle Yeoh qui a remporté l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film de comédie et science-fiction « Everything Everywhere All At Once ». L’actrice interprète dans ce dernier une propriétaire de laverie qui tente de sauver une multitude d’univers parallèles des griffes d’une super méchante complètement déjanté.
L’actrice malaisienne est devenue la première lauréate d’origine asiatique à rafler ce prix en 95 ans de cérémonie. Lors de son discours Michelle a déclaré avec émotion : « Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d’espoir et de possibilités. Cette statuette est la preuve que lorsque vous rêvez en grand, les rêves peuvent devenir réalité ».
Brendan Fraser
Brendan Fraser a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans « The Whale » de Darren Aronofsky. Un film qui signe le come-back de l’acteur américano-canadien sous les feux des projecteurs après une décennie d’absence. Dans « The Whale », l’acteur campe le rôle de Charlie, un homme de 300 kilos, qui souffre du syndrome d’hyperphagie incontrôlée et qui cherche à renouer avec sa fille adolescente. En recevant sa statue dorée Fraser a déclaré, incrédule et ému : « c’est donc ça le multivers ».