fbpx
Metallica : le plus grand groupe de metal de tous les temps !

Metallica : le plus grand groupe de metal de tous les temps !

Fondé en 1981 par le guitariste et chanteur James Hetfield, le groupe a connu un succès international avec des albums comme « Kill ‘Em All », « Master of Puppets ». Il est considéré comme étant l’un des plus influents groupes de heavy metal au monde.

Leur musique s’inspire de nombreux genres tels que le Hard Rock, le Thrash Metal et le Punk Rock, et a influencé des artistes aussi divers que Slayer, Megadeth et Nirvana.

Ils ont vendu plus de 125 millions d’albums au cours de leur existence, et leur chanson « Enter Sandman » est l’une des plus connues de leur discographie.

Le groupe a traversé de nombreuses époques musicales et s’est maintenu à la pointe de l’industrie musicale en évoluant sans cesse.

Ils ont donné des concerts dans le monde entier et ont été récompensés à plusieurs reprises pour leurs albums et leur contribution à la musique.

En 2017, Metallica a célébré son 36e anniversaire sur scène. Le groupe compte toujours des millions de fans à travers le monde et continue de produire de la musique de qualité. Ils sont considérés comme l’une des plus grandes forces de la scène musicale internationale.

Retour en haut