fbpx
Maladies des yeux les plus fréquentes après 40 ans

Maladies des yeux les plus fréquentes après 40 ans

Les yeux subissent des modifications naturelles à mesure que nous vieillissons et cela peut entrainer des problèmes de vision. C’est le cas des personnes ayant atteint ou dépassé l’âge de 40 ans qui commencent à remarquer des changements dans leur capacité oculaire, et ce, peut être dû à l’une des maladies suivantes.

La cataracte

Il s’agit de l’une des maladies oculaires les plus courantes qui se produisent lorsque le cristallin de l’œil devient opaque, ce qui entraine une vision floue, des couleurs délavées, une sensibilité à la lumière vive et des éblouissements. L’une des procédures les plus sûres et efficaces pour traiter la cataracte est une intervention chirurgicale qui consiste à remplacer le cristallin opacifié par une lentille.

Le glaucome

C’est une maladie oculaire qui endommage le nerf optique, entraînant dans la plupart du temps une perte de vision permanente. Dans les premiers stades de la maladie, aucun symptôme n’apparait, toutefois la personne atteinte peut avoir des maux de tête, des douleurs oculaires et une vision tunnel. Pour la traiter, vous avez le choix entre des médicaments, une intervention chirurgicale ou une combinaison des deux.

La presbytie

Il s’agit d’une affection oculaire qui se produit lorsque le cristallin de l’œil perd son élasticité et devient plus rigide, ce qui rend plus difficile de distinguer les objets proches. L’incapacité de lire un livre ou de travailler sur un ordinateur sans lunettes adaptées sont les principaux symptômes de cette maladie. Pour y remédier, les verres correcteurs, les lentilles multifocales et la chirurgie au laser sont les solutions les plus récurrentes.

Retour en haut