fbpx

Les taches blanches sur les ongles : Quelle est la cause ?

Beaucoup de personnes disent que la cause principale de la coloration blanche ou décoloration des ongles ou ” leuconychie” est dû à un manque d’alimentation (de magnésium et de calcium) mais cette cause et totalement fausse. La cause principale du blanchissement des ongles est le microtraumatisme soit des chocs minimes, qui peuvent causer la détérioration de la structure des cellules productrice de kératine et cela provoque l’apparition de petites bulles qui ne contiennent pas d’air.

Ces taches apparaissent par exemple à la suite de manucures, aux dissolvants, à l’utilisation du vernis et aux faux ongles.

Dans des cas particuliers, ces taches pourraient décolorer la totalité ou changer la forme de l’ongle, mais il n’existe pas de solutions, pour cela la seule chose à faire est d’attendre que ça disparaisse naturellement avec la repousse de l’ongle. Pour éviter ça, il est conseillé lors des taches de la vie quotidienne comme le bricolage, la menuiserie, les tâches ménagères de porter des gants protecteurs et aussi utiliser des produits hydratant pour la peau et les ongles.

Retour en haut