Les acteurs se donnent à fond pour bien incarner leurs personnages, et chacun sa façon de s’y prendre. Certains prennent du poids, d’autres acquièrent de nouvelles compétences, ou changent radicalement d’apparence. Parmi eux ces 5 célébrités qui ont rasé leurs crânes pour un rôle.
Natalie Portman
Natalie Portman est connue pour son engagement dans ces films. Lorsqu’elle a incarné le rôle d’une jeune ballerine dans « Black swan », l’actrice a suivi un entrainement intensif. En 2005 pour jouer son rôle dans le film « V pour Vandetta », l’actrice a dû se raser le crâne.
Demi Moore
En 1997, l’actrice demi Moore s’est glissée dans la peau d’une femme lieutenant, ce qui l’a amené à se raser les cheveux dans le film « À armes égales ».
James Mc Avoy
Pour se rapprocher du Look du professeur Charles Xavier, de la première trilogie « X-Men », l’acteur James Mc Avoy a dû sacrifier sa belle chevelure.
Charlize Theron
Charlize Theron apparait la tête rasée pour son rôle de Furiosa dans le quatrième volet de « Mad Max : Fry road ». L’actrice n’a pas hésité à se raser elle-même les cheveux lorsqu’elle a été choisie pour l’incarnation de l’héroïne aux côtés de Tom Hardy (l’interprète de Mad Max). Elle s’est même filmée pour se souvenir de ce changement radical qu’elle a effectué pour son rôle.
Natalie Dormer
Pour interpréter le rôle de Cressida dans la saga « Hunger Games », l’actrice Natalie Dormer s’est fait un half hawk (se raser les deux côtés de la tête).
La jolie blonde s’est confiée plus tard à USA Today : « J’étais prête à raser toute la tête, mais l’équipe de coiffeurs a finalement décidé que ce serait plus stylé si on ne rasait que la moitié du crâne ».