Mouche à bœuf ou taon, mouche à merde, mouche des fruits, mouche de la Saint Marc…etc., il existe plus de 30 000 espèces à travers le monde, même si cet insecte ne vit en moyenne que 30 jours, une seule mouche peut avoir jusqu’à 4 trillions de descendants.
Bien qu’elle soit l’un des insectes les plus communs au monde, certaines de ses caractéristiques sont méconnues du grand public.
Les mouches sont très agaçantes et super collantes, leur présence dans notre environnement représente un gros danger pour notre santé, transportant plus de 2 millions de bactéries, cet insecte peut propager de nombreuses maladies, telles que le paludisme, la dysenterie, la gastro-entérite, la conjonctivite, la diarrhée et plus encore.
Leurs pattes sont recouvertes de particules d’excréments ou de déchets, qui peuvent être transférées à des aliments que nous consommons par la suite, elle défèque quasiment à chaque fois qu’elle se pose, ce qui revient à environ 300 fois par jour, soit une fois toutes les 4 à 5 minutes.