fbpx
Mangaka

Les mangakas japonais les plus riches

Le métier de mangaka est considéré comme l’un des plus fascinants, permettant aux artistes de créer des personnages appréciés par les fans et de gagner de l’argent grâce aux ventes de leurs œuvres. Cependant, il est difficile de déterminer qui est le mangaka le plus riche, car beaucoup d’entre eux ne divulguent pas leurs revenus.

Malgré cela, certains mangakas ont connu un énorme succès dans leur carrière et ont accumulé une fortune.

Gosho Aoyama (Detective Conan)

Le créateur du manga « Détective Conan » est un artiste incroyablement talentueux et a une valeur nette estimée à 50 millions d’euros. Son manga suit les aventures d’un détective rajeuni et a connu un immense succès, vendant plus de 230 millions d’exemplaires à travers le monde. Le personnage principal de la série, Conan Edogawa, est devenu une icône de la culture populaire, connue dans le monde entier et même citée par des personnalités comme l’animateur de télévision américain Conan O’Brien.

Akira Toriyama (Dragon Ball)

Il est l’un des mangakas les plus influents du Japon avec une fortune nette estimée à 55 millions d’euros. Il est connu pour la série « Dragon Ball », qui a vendu plus de 300 millions d’exemplaires et pour ses designs de personnages dans la série de jeux vidéo « Dragon Quest ».

Eiichiro Oda (One Piece)

Le créateur de « One Piece » est le mangaka le plus riche de l’histoire de l’industrie du manga, avec une fortune nette estimée entre 200 et 230 millions d’euros. Depuis sa première publication en 1997, « One Piece » a vendu plus de 450 millions de volumes tankobon, dépassant largement « Dragon Ball ».

Retour en haut