fbpx

Les films les plus chers de l’histoire

Le cinéma hollywoodien ne se prive pas de pimenter ses scénarios avec des prouesses techniques en faisant appel aux toutes dernières technologies. Par conséquent, certains films n’hésitent pas à faire exploser les budgets. Ce n’est pas quelque chose d’inhabituelle, les blockbusters coutent très cher.

Voici le palmarès des films les plus chers de l’histoire du septième art.

Avengers : Infinity War

Dans la famille des films Marvel, « Avengers Infinity War » a couté 325 millions de dollars à ses réalisateurs Anthony et Joey Russo.

Avatar : La voie de l’eau

« Avatar 2 » est sûrement le film le plus attendu de l’année 2022. Treize ans après la sortie du premier volet, cette suite a rencontré un franc succès auprès des adeptes des salles de cinéma. 350 millions de dollars ont été investis dans la production de ce chef-d’œuvre. 

Avengers : Endgame

Sorti au cinéma en 2019, le dernier segment de la saga « Avengers » aura couté à Marvel 365 millions de dollars. On peut dire que les réalisateurs n’ont pas fait les choses à moitié pour clôturer cette saga.

Avengers : L’ère d’Ultron

En 2015, « Avengers : l’ère d’Ultron » débarque au cinéma. Le film a couté 365 millions de dollars, une somme qui affirme que, déjà à l’époque, ce studio de production n’hésitait pas à mettre le paquet. 

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence

La première place de ce palmarès est attribué à « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », sorti en 2011. Le budget dédié à ce film s’est élevé à 378 millions de dollars.  

 

Retour en haut