Le cinéma hollywoodien ne se prive pas de pimenter ses scénarios avec des prouesses techniques en faisant appel aux toutes dernières technologies. Par conséquent, certains films n’hésitent pas à faire exploser les budgets. Ce n’est pas quelque chose d’inhabituelle, les blockbusters coutent très cher.
Voici le palmarès des films les plus chers de l’histoire du septième art.
Avengers : Infinity War
Dans la famille des films Marvel, « Avengers Infinity War » a couté 325 millions de dollars à ses réalisateurs Anthony et Joey Russo.
Avatar : La voie de l’eau
« Avatar 2 » est sûrement le film le plus attendu de l’année 2022. Treize ans après la sortie du premier volet, cette suite a rencontré un franc succès auprès des adeptes des salles de cinéma. 350 millions de dollars ont été investis dans la production de ce chef-d’œuvre.
Avengers : Endgame
Sorti au cinéma en 2019, le dernier segment de la saga « Avengers » aura couté à Marvel 365 millions de dollars. On peut dire que les réalisateurs n’ont pas fait les choses à moitié pour clôturer cette saga.
Avengers : L’ère d’Ultron
En 2015, « Avengers : l’ère d’Ultron » débarque au cinéma. Le film a couté 365 millions de dollars, une somme qui affirme que, déjà à l’époque, ce studio de production n’hésitait pas à mettre le paquet.
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence
La première place de ce palmarès est attribué à « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », sorti en 2011. Le budget dédié à ce film s’est élevé à 378 millions de dollars.