fbpx
Les entraîneurs mythiques du PSG

Les entraîneurs mythiques du PSG

L’histoire du PSG a été écrite par de grands noms qui ont laissé une empreinte indélébile dans la mémoire des supporters et ont étoffé la vitrine du club phare de la capitale française.

Ils se sont succédés à la tête de la barre technique du club, à l’instar du légendaire buteur de la coupe du monde 1958, Just Fontaine, avec 13 réalisations entre 1973 et 1976, et qui a remporté 60 rencontres en 137 matchs.

Des anciens joueurs et des stars de l’équipe de France convertis en entraîneurs ont aussi dirigé l’équipe première avec de diverses fortunes à l’image d’Alain Giresse, Gérard Houiller, Georges Peyroche, Paul Le Guen, Laurent Blanc ou Louis Fernandes.

Ce dernier, après avoir été un joueur emblématique du club, est le seul entraîneur à avoir soulevé un trophée européen en remportant la coupe d’Europe des vainqueurs de coupes en 1996.

Il demeure aussi celui qui a officié le plus de match sur le banc parisien lors de ses deux passages entre 1994 et 1996 puis de 2000 à 2003 avec 244 matchs. Il est suivi de Georges Peyroche avec 211 matchs et Laurent Blanc avec 173 rencontres.

Les étrangers qui ont aussi dirigé le banc parisien sont nombreux dont certains ont marqué le club par leurs caractères et les méthodes de coaching. On peut citer l’élégant italien Carlo Ancelotti, le brésilien Rica, etc.

Retour en haut