Les attaques de crocodiles sur les humains, sont plus courantes que vous pourriez le penser, moins de la moitié des 24 espèces de crocodiliens sont impliquées dans des attaques mortelles.
Mais seuls les prédateurs de 2,5 m de long, représentent un vrai danger pour l’homme les petits sont incapables de tuer un adulte cependant, ils peuvent quand même infliger des morsures douloureuses qui nécessitent des soins intensifs.
Un petit crocodilien fait à peu près la même taille qu’une proie de certaines espèces ce qui fait qu’il n’ose pas s’attaquer à des humains de taille adulte, à part si ces derniers ont été provoqués, dans ce cas-là ils attaquent par légitime défense.
Ces attaques sont assez répondues au Congo, là-bas les crocodiles font de nombreuses victimes La population reproche aux autorités locales de ne pas suffisamment les protéger.
On estime qu’environ 1 000 personnes sont tuées par ce reptile chaque année, mais ce prédateur est loin d’être l’animal qui tue le plus d’êtres humains le moustique par exemple, provoquent plus de 720 000 morts par an.