fbpx
les animaux revent-ils

Les animaux rêvent-ils ?

Si vous possédez un animal, vous l’avez sûrement déjà vu bouger ses pattes ou émettre des sons lors de son sommeil, vous vous dites sûrement qu’il rêve. Toutefois, les scientifiques ne sont pas du même avis, et prennent des pincettes pour affirmer que les animaux rêvent bel et bien.

Les rêves sont des états mentaux complexes qui sont souvent définis comme des états de conscience altérés qui se produisent durant notre sommeil. D’ailleurs, les scientifiques préfèrent plutôt parler de comportement onirique ou bien de rappel d’épisode, que de parler de rêve en ce qui concerne les animaux. À ce jour, ils ont toujours du mal à savoir ce qui se passe exactement dans la tête des animaux.
Tout d’abord, il faut savoir que les rêves se produisent durant une phase du sommeil qui se nomme Rapid Eye Movement. Malheureusement, ce n’est pas tous les animaux qui font l’expérience du “REM”.

Les scientifiques estiment donc que le rêve dépend de l’espèce de l’animal, mais ils affirment bien que quelque chose se passe dans leur esprit pendant leur sommeil. Rêve ou pas, cela ne peut pas être prouvé à 100 % biologiquement.

Retour en haut