Le régime pegan combine les principes clés des régimes paléo et végétalien en se basant sur la notion selon laquelle les aliments entiers et denses en nutriments peuvent réduire l’inflammation, équilibrer la glycémie et favoriser une santé optimale.
Si votre première pensée est de suivre simultanément un régime paléo et végétalien semble presque impossible, vous n’êtes pas seul. Malgré son nom, le régime pegan est unique et possède son propre ensemble de directives En fait, il est moins restrictif qu’un régime paléo ou végétalien en soi.
La priorité est mise sur les légumes et les fruits, mais la consommation de petites ou moyennes portions de viande, de certains poissons, de noix, de graines et de certaines légumineuses est permise. Les sucres, les huiles et les céréales fortement transformés sont déconseillés, mais acceptés en très petites quantités.
Le régime pegan n’est pas conçu comme un régime de courte durée typique qui vise à être soutenable afin que vous puissiez le suivre de façon indéfinie.