fbpx
Le parcours de Stromae

Le parcours de Stromae

Stromae est un musicien belge né en 1985 à Etterbeek. Il est considéré comme l’un des artistes les plus innovants et influents de la scène musicale belge et européenne. Il est surtout connu pour son style musical unique qui mélange des influences hip-hop, électronique, chanson française et pop.

Ce fameux musicien a commencé sa carrière musicale en 2007 en publiant une chanson intitulée « Alors on danse » qui a immédiatement connu un grand succès en Belgique et en Europe. Ce premier single a été suivi par la sortie de son premier album intitulé « Cheese » en 2010, qui a également connu un immense succès commercial. Ce dernier a été certifié disque de platine dans plusieurs pays européens et a établi Stromae comme l’une des plus grandes stars de la musique belge.

Depuis, Stromae a publié d’autres albums, à l’instar de « Racine carrée » en 2013. Après plusieurs années d’absence, en 2022 il a sorti son album « Multitudes », qui a été certifié disque de platine en France et en Belgique. L’album a par ailleurs reçu d’excellentes critiques de la part de la presse musicale et a été salué pour sa production musicale innovante et sa lyrique personnelle et poétique.

En 2023, Stromae a été récompensé en tant qu’artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique. Il continue de se produire en concert devant des foules dévouées à travers le monde.

Retour en haut