fbpx
Le jeûne intermittent : solution miracle pour perdre du poids !

Le jeûne intermittent : solution miracle pour perdre du poids !

Aujourd’hui, le jeune intermittent est devenu à la mode. Il est compté parmi les démarches les plus adoptées pour perdre du poids. Il consiste à suivre un cycle alimentaire qui va alterner des périodes de repas et des périodes de jeûne. Les heures de repas sont choisies de la manière la plus adéquate pour l’apport calorique. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres jeunes amaigrissants.

Il existe par ailleurs plusieurs variantes de cette méthode, notamment :

  • le jeûne 16/8 : 16 heures de jeûne et 8 heures de consommation alimentaire ;
  • le jeûne 24 heures : une journée entière de jeûne ;
  • et le jeûne 5:2 : consommation normale de nourriture pendant cinq jours de la semaine et jeûne durant deux jours.

Les études ont montré que cette méthode engendre une baisse considérable du taux de glycérides, de cholestérol sanguin ainsi que de la masse de graisse sans pour autant toucher à la masse maigre. C’est d’ailleurs ce qui va éliminer la graisse abdominale.

Une autre singularité du jeune intermittent, est qu’il va permettre de stabiliser votre poids dans le temps, chose qui n’est pas courante avec les autres régimes qui imposent une restriction calorique draconienne.

Toutefois, bien qu’il ait fait ses preuves auprès de ses adeptes, il est important de suivre certaines consignes pour percevoir des résultats efficaces. En effet, contrairement aux idées reçues et aux habitudes de certains jeûneurs, il faut surtout éviter de se jeter sur des aliments gras ou trop sucrés pour gagner en énergie. Il est plutôt recommandé de favoriser des aliments énergétiques et riches en bons nutriments avec des quantités adéquates, à l’instar des fruits et légumes, les céréales et les légumes secs.

Retour en haut