La Corée du Nord a de nombreux ennemis, et parmi eux, on retrouve un hacker connu sous le pseudonyme P4x. Récemment, ce hacker a affirmé qu’il avait réussi à pirater le réseau Internet nord-coréen, créant ainsi une paralysie numérique au niveau de nombreuses administrations du pays.
Les experts informatiques nord-coréens essayent toujours de trouver l’origine du problème, mais ils soupçonnent une attaque orchestrée par d’autres pays. Il s’avère que ce n’est pas du tout le cas, puisque l’attaque a été revendiquée par un pirate informatique qui porte le pseudonyme P4x, ce dernier a donné des preuves de ses agissements au magazine américain.
Il a également déclaré qu’il a agi ainsi en guise de vengeance, par ce que des hackers nord-coréens l’avaient ciblé il y a quelque temps pour tenter d’acquérir des connaissances sur des failles logicielles non divulguées.
Même si la colère du hacker est principalement dirigée contre la Corée du Nord, toutefois, il a également exprimé son ressentiment contre les autorités américaines, qui n’ont eu aucune réaction lorsque P4x a signalé l’incident auprès du FBI.