L’avocat est un fruit plutôt riche en matière grasse, mais qui compte de nombreux bienfaits pour notre santé. On le qualifie de super fruit, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de ses propriétés pour notre organisme.
Des fibres pour la digestion
Si vous souffrez d’une digestion compliquée, il vous suffit de manger de l’avocat. En effet, un seul avocat contient en moyenne 7 % de fibres, ce qui facilite le transit intestinal.
Réduction du risque de maladie cardiovasculaire
En plus de réguler le taux de cholestérol dans le sang grâce à sa richesse en oméga 3, les molécules de l’avocat jouent également un rôle pour la prévention des maladies cardiovasculaires. La vitamine E renfermée dans l’avocat permet par ailleurs de protéger les tissus et de favoriser le bon fonctionnement du cœur.
Du potassium en quantité
L’avocat contient du potassium en grande quantité. Ce minéral a des effets positifs sur les systèmes nerveux et musculaires, il veille également au bon maintien de la pression sanguine.
Un excellent coupe-faim
Malgré son importante teneur en calorie, l’avocat serait un coupe-faim naturel. Ce fruit réduirait de 40 % la sensation de faim dans les trois heures après le déjeuner.
Il est bon pour la vue
L’avocat contient de la lutéine et de la zéaxanthine, deux substances phytochimiques concentrées dans les tissus oculaires qui offrent une protection aidant à minimiser les dommages causés par les rayons ultraviolets. L’ajout de ce fruit à votre régime alimentaire peut contribuer à réduire le risque de développer une dégradation maculaire liée à l’âge.