fbpx
l'art de l'accessoirisation

L’art de l’accessoirisation : conseils et astuces

L’accessoirisation est un moyen de pimenter vos tenues en ajoutant de petites pièces à votre style, comme des bijoux et des chaussures. Le choix des accessoires est une question d’équilibre, et les bons peuvent donner un aspect glamour à la tenue la plus simple.

Choisissez un accessoire distinctif

Si vous vous sentez dépassé par les différentes options d’accessoires, choisissez une pièce qui vous met en valeur et que vous pouvez porter avec plusieurs tenues. Créez un équilibre en choisissant une pièce qui domine votre look en termes de taille ou de couleur.

Pensez aux couleurs et aux motifs

Les accessoires sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à une tenue simple. Les couleurs vives et les imprimés animaliers peuvent être incorporés à votre garde-robe pour améliorer votre allure.

Utilisez des accessoires pour transformer une tenue

Une petite robe noire classique est appropriée pour le travail lorsqu’elle est associée à un blazer et à des chaussures plates. Remplacez ces dernières par des talons aiguilles et ajoutez une paire de boucles d’oreilles ou une bague, et vous êtes prête pour une soirée entre amis.

Vos accessoires n’ont pas besoin d’être assortis

Les accessoires assortis peuvent donner une impression plus conservatrice que moderne. Si vous n’êtes pas sûr des couleurs qui vont ensemble, commencez par ajouter un accessoire coloré à une combinaison de couleurs neutres. Ensuite, utilisez le cercle chromatique pour trouver de nouvelles idées de combinaisons de couleurs vives.

Retour en haut