La veste en cuir est un vêtement emblématique qui a une longue histoire et qui au fil des ans est devenu le symbole de la culture rock et rebelle.
Elle a fait sa première apparition au début des années 1900. Mais ce n’est qu’à partir de 1945 que celle-ci gagne en popularité, lorsqu’elle a été portée par les aviateurs américains. Elle était d’ailleurs connue sous le nom de « bombardier ».
Qui aurait pensé que cette veste portée par des aviateurs ferait écho des années après et connaîtrait une telle popularité auprès des fashionistas et des adeptes de mode.
Le blouson en cuir a été introduit pour la première fois en tant que vêtement de mode par le talentueux créateur de mode Irvin Schott et a été baptisé « perfecto », en référence à sa marque de cigare portant le même nom.
Bien que les hommes le porte depuis qu’il a vu le jour, le perfecto est devenu symbole de la rébellion à l’époque du rockBilly en 1950. En effet, à cette époque, les amateurs de moto ont décidé de faire de ce blouson un uniforme non-officiel pour les adeptes de ce courant.
Aujourd’hui, cette pièce forte de la garde-robe est à la fois un signe de style et d’allégeance du porteur à une de ces communautés rebelles, progressistes et avant-gardistes.