Depuis sa création en 1970, le Paris Saint Germain a connu, suite à la fusion entre le Paris FC avec le Stade saint-germanois, plusieurs vedettes et des buteurs de renommée internationale. Ils ont laissé une empreinte aussi bien sur les terrains de la ligue 1 que sur les stades européens.
Grâce à des joueurs de qualité à travers plusieurs générations, le PSG a remporté 42 titres dont 10 championnats de ligue 1, 14 coupes de France et un titre de vainqueur de la coupe européenne des vainqueurs de coupe en 1995.
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, la dernière génération de joueurs du Paris Saint-Germain, incarnée aujourd’hui par Messi, Neymar et Mbappé, est de loin la plus prolifique.
Ce dernier, meilleur buteur de la dernière coupe du monde, vient de détrôner l’uruguayen Edinson Cavani à la tête du classement du meilleur buteur de l’histoire du club phare de la capitale. Inscrivant un doublé lors de la dernière journée du championnat les opposant aux canaris du FC Nantes Atlantique, l’ancien champion du monde 2018 comptabilise 201 buts à son compteur.
L’attaquant uruguayen Cavani, qui a joué entre 2013 et 2020, ayant inscrit 200 buts, est ainsi à la seconde place sur le podium. Il est suivi par la légende suédoise Zlatan ibrahimovic avec 156 réalisations, qui détient aussi le record du plus grand nombre de buts inscrits en une saison avec 38 buts lors de la saison 2015-2016.