fbpx
La BMW i Vision Dee : une voiture aux multiples talents !

La BMW i Vision Dee : une voiture aux multiples talents !

Le constructeur BMW a récemment dévoilé un prototype de voiture électrique avec un certain nombre de fonctionnalités numériques et une couleur de carrosserie changeante.

Baptisé BMW i Vision Dee (Digital Emotional Experience), le concept-car a été dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, aux États-Unis.

Ce nouveau prototype comprend un total de 32 palettes de couleurs, des motifs uniques en damier. Cependant, le panneau du véhicule est divisé en 240 segments qui peuvent être contrôlés individuellement.  En effet, « c’est la première fois que de l’encre électronique est utilisée sur tout l’extérieur d’une voiture », a indiqué le constructeur dans un communiqué de presse.

L’intérieur purement design de la BMW i Vision Dee met l’accent sur la haute technologie, et notamment à la réalité augmentée.

En conséquence, aucun écran n’est nécessaire et les informations sont affichées directement sur la surface du pare-brise de la voiture.

En fait, l’avantage de cette innovation est que les conducteurs ne peuvent jamais quitter la route des yeux, souligne le groupe, annonçant que la fonctionnalité sera disponible sur certains véhicules à partir de 2025.

BMW i Vision est plus qu’une simple voiture, elle devient un véritable « compagnon » pour une expérience personnalisée.

En plus de l’assistant vocal intelligent, la BMW i Vision Dee peut également exprimer des émotions grâce aux différentes expressions faciales des phares et des garnitures.

Ce qui fait qu’elle peut parler aux gens et en même temps exprimer visuellement ses humeurs telles que la joie, la surprise et l’approbation.

 

Retour en haut