fbpx
Keanu Reevs : retour sur son passé tragique

Keanu Reevs : retour sur son passé tragique

L’acteur Keanu Reevs a gagné en notoriété suite à son rôle Neo dans le célèbre film Matrix en 1999. Il fait partie des acteurs du septième art les plus reconnus au monde. Bien que sa vie cinématographique soit couronnée de succès, on dit que le sort s’acharne sur lui. Sa vie a été en effet marquée par une série de deuils et de malheurs.

Suite au divorce de ses parents à l’âge de 13 ans, Keanu Reevs n’a plus revu son père. Le jeune décide alors de quitter l’école et faire carrière dans le cinéma.

En 1992 il obtient un rôle dans le film « My Own Private Idaho (1992) ». Durant le tournage, il s’est lié d’amitié avec l’acteur River Phoenix qui décède une année plus tard à cause d’une overdose. Une nouvelle très mal vécue par Keanu, déclarant : « (…) J’étais terriblement, terriblement, terriblement triste. Incroyablement triste. Et, euh, il me manque beaucoup »

En 1999, il traverse l’une des expériences qui le marquera à jamais. L’acteur perd en effet son enfant ! Sa compagne de l’époque Jennifer Syme accouche d’un bébé mort-né appelé Ava Archer Syme-Reeves. Le couple ne pouvant pas surmonter cette douloureuse épreuve, décide alors de se séparer. Quelque temps plus tard, Jennifer Syme meurt dans un accident de voiture, un double drame qui l’a énormément bouleversé.

Toutefois, les mauvaises épreuves ne s’arrêtent pas là pour l’acteur. Il a dû mettre sa carrière professionnelle à l’arrêt pour s’occuper de sa sœur Kim Reevs suite à son atteinte d’une leucémie.

Retour en haut