Née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara, en Californie, sous le nom de Katheryn Elizabeth Hudson. L’auteure-compositrice-interprète américaine Katy Perry a grandit dans une famille conservatrice et son enfance a été soumise à de nombreuses restrictions.
Ayant chanté à l’église pendant son enfance, elle s’est lancée dans une carrière de gospel pendant son adolescence. Même si ses parents ne l’autorisaient pas, Perry a écouté toutes sortes de musiques, qui lui étaient fournies par ses amis car elle avait une affinité pour la musique dès le départ. En tant que personne au franc-parler, elle a défendu son désir de devenir une artiste musicale et a poursuivi ses rêves Elle n’a pas connu le succès dès le début et a dû faire face à de nombreux obstacles avant de connaître sa première grande percée.
Plusieurs de ses chansons ont été mises au placard avant que Capitol Records ne la signe Cependant, son deuxième album studio “One of the Boys” a connu un énorme succès, marquant un tournant dans sa carrière musicale.Grâce à cela, l’artiste s’est lancée dans la carrière de chanteuse et n’a jamais eu à faire machine arrière depuis. Outre l’écriture et l’enregistrement de chansons, Perry est également connue pour ses œuvres philanthropiques Elle est également une activiste qui défend les droits des homosexuels