Née le 9 janvier 1982 à Reading en Angleterre, Catherine Middleton est la fille de deux chefs d’entreprises qui ont fait fortune dans la vente d’accessoires de fêtes. Cette jeune fille au quotidien ordinaire était prédestinée à vivre une vie de rêve.
En 2001, elle fait la rencontre du prince William à l’université de Saint Andrew en Écosse. Une rencontre qui marque le début d’une idylle qui durera 8 ans avant que le prince William la demande officiellement en mariage en 2010.
Depuis le 29 avril 2011, Kate est devenue l’épouse de William, un événement médiatisé et diffusé en direct sur les télés du monde entier. Les jeunes mariés reçoivent dès lors les titres de Duc et Duchesse de Cambridge et s’installent sur l’île d’Anglesey au Pays de Galles.
Le Duc et la Duchesse de Cambridge deviennent parents pour la première fois deux ans après leur mariage, en accueillant le prince George Alexander Louis. Une petite princesse, nommée Charlotte Elizabeth Diana, vient après cela agrandir la famille le 2 mai 2015.
Le couple annonce en septembre 2017 qu’ils attendent leur troisième heureux événement. Le petit Louis Arthur Charles vient au monde le 23 avril 2018.
Suite au décès de la reine Elisabeth, le prince Charles d’Angleterre lui succède sous le nom de Charles III. Le Duc de Cambridge devient l’héritier du trône à son tour et se voit attribuer le titre prince de Galles, et son épouse Catherine devient princesse de Galles.