fbpx
Jim Carrey : 3 de ses films les plus importants !

Jim Carrey : 3 de ses films les plus importants !

Jim Carrey est reconnu comme étant une légende vivante du cinéma et de la comédie hollywoodienne. Il est en particulier connu pour ses rôles dans des comédies loufoques, qui lui permettent d’afficher autant que possible ses talents indéniables de comique physique. Toutefois, l’acteur canado-américain est très versatile et est tout à fait capable de se démarquer en tant qu’acteur de drames. Voici trois de ses films les plus importants.

Le Grinch (2000)

Il y joue le personnage éponyme, s’apprêtant à ruiner la fête de Noël aux habitants du village au-dessus duquel il vit. Au fil de l’histoire, il se lie d’amitié avec une petite fille qui lui apprendra malgré elle les véritables valeurs transmises par ce jour si important. Notre acteur y montre tous ses talents d’humour physique, ce qui fait de ce film un parfait exemple de comédie à la Jim Carrey.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

L’acteur y joue Joel, un homme réservé à la vie monotone, ayant vécu une histoire d’amour avec une femme nommée Clementine. Cependant, il la retrouve un jour avec un autre homme et pas le moindre souvenir de leur relation. Joel est alors déterminé à retrouver la cause de cette amnésie et reconstruire leur relation depuis le début. Un film mêlant Drame, Romance et SF, mélange de genres qui se traduit parfaitement par la performance d’acting de Jim Carrey.

The Truman Show (1998)

Carrey y joue Truman Burbank, personnage principal d’une émission de téléréalité ayant duré depuis le début de sa vie, et ce, sans même le savoir. Un film qui parvient à associer les capacités d’acting dramatique de Jim Carrey à son humour signature, le tout en 1 h 43 de spectacle constant. Considéré par beaucoup comme étant son Magnum Opus.

Retour en haut