fbpx

Jay-Z : La success story d’un artiste devenu milliardaire

Jay -Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter, est un rappeur et producteur américain né le 4 décembre 1969 à New York. Son adolescence fut marquée par la violence et le trafic de drogue, mais très rapidement il trouve une échappatoire dans le rap, il décide alors de se lancer dans la musique.

Jay-Z réussit à avoir une carrière brillante dès son début. Son premier album « Reasonable Doubt » devient disque platine après une année de sa sortie. Tous les albums qui le succèdent dépassent 1 million de ventes.
Le rappeur remporte au cours de sa carrière une vingtaine de Grammy Awards. Il compte parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps.

En 2019, il devient le premier musicien hip-hop milliardaire. En effet, selon Forbes, à cette époque-là, Jay-Z « a accumulé une fortune totale d’un milliard de dollars [environ 890 millions d’euros], qui fait de lui un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap ». Il continue à gagner des millions grâce à son label Roc Nation (qu’il avait fondé en 2008), à ses participations dans des entreprises d’alcool et à ses investissements dans l’immobilier.

L’année dernière, sa fortune ne pesait que 1,4 milliard de dollars. Désormais, elle est de 2,5 milliards de dollars selon la récente estimation de Forbes.

Retour en haut