fbpx
Iwaya Giken : voyager dans l’espace sans fusée !

Iwaya Giken : voyager dans l’espace sans fusée !

Iwaya Giken Aerospace Company, dont le siège est à Sapporo dans la préfecture d’Hokkaido au Japon, est considérée comme un des leaders des projets aérospatiaux dans le continent asiatique.

Cette entreprise a récemment présenté sa dernière prouesse technologique : une capsule volante capable de lévitation au-dessus de la Terre. Appelée « Open Space Program », elle est capable de parcourir des dizaines de kilomètres, offrant une vue imprenable sur l’espace.

Cet appareil mesure 1,5 mètre et sa cabane peut accueillir 2 personnes, un pilote et un passager. En effet, la capsule comprend des matériaux plastiques spéciaux et plusieurs grandes fenêtres d’observation.

Soulevée par l’hélium, elle peut atteindre une altitude de 25 km, là où les avions de transport ne peuvent voler qu’à 12 km d’altitude. Ainsi, les passagers peuvent, depuis le milieu de la stratosphère, observer l’espace avant de descendre

Au total, le trajet dure quatre heures : deux heures de montée et 60 minutes pour admirer le ciel, puis une heure de descente sur Terre.

Selon Keisuke Iwaya, le président de la société, le but est de rendre le tourisme spatial plus accessible, en proposant des voyages spatiaux à des prix raisonnables.

Retour en haut