fbpx
FN Meka : Le rappeur virtuel qui s'impose dans le monde de la musique

FN Meka : Le rappeur virtuel qui s’impose dans le monde de la musique

Les avancées technologiques ont permis l’émergence de nouveaux artistes virtuels dans l’industrie de la musique. Parmi eux, on retrouve FN Meka, un rappeur virtuel qui s’impose peu à peu dans le paysage musical. Ce personnage virtuel est le fruit du label Factory News.

Avec une voix grave et des rythmiques énergiques, le personnage est représenté sous la forme d’un cyborg au corps mécanique et au visage humain. La majeure partie de son répertoire aborde des thématiques liées aux nouvelles technologies, à la science-fiction et à la culture geek.

Son premier single, « Lonely Nights », a été publié en décembre 2019 sur la plateforme SoundCloud. Depuis, FN Meka a sorti plusieurs autres titres, dont « Nerds », « Codeine Eyes » ou encore « Ghost in the Shell ».

Si sa musique est principalement axée sur le rap, l’artiste virtuel s’amuse également à mélanger différents styles musicaux, comme la techno ou la trap.

FN Meka a par ailleurs fait sensation sur les réseaux sociaux, en multipliant les apparitions dans des vidéos virales. Son clip « 404 », qui montre le personnage en train de rapper sur une plateforme de programmation informatique, a été largement partagé sur Internet. Il a par ailleurs été invité à participer à la campagne publicitaire pour le lancement de la console PlayStation 5.

FN Meka s’impose donc comme un artiste original et novateur, qui a su s’approprier les codes de la culture geek pour proposer une musique accessible à tous.

Si l’on peut s’interroger sur l’avenir des rappeurs virtuels dans le monde musical, il est indéniable que le phénomène prend de l’ampleur et aura un impact certain sur l’industrie musicale dans le futur.

Retour en haut