La 95e édition des Oscars est prévue pour le 12 mars 2023, une cérémonie durant laquelle on récompense le meilleur de Hollywood. Cette année, parmi ses candidats les plus en vogue, Everything Everywhere All at Once mène la course avec ses 11 nominations devenant le film le plus nommé.
Everything Everywhere All at Once est la révélation de l’année réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert. Le long-métrage compte parmi son cast Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis.
Il raconte l’histoire d’une propriétaire de laverie qui se retrouve plongée dans des univers parallèles. Elle découvre toutes les vies qu’elle aurait pu mener tout en faisant face à des forces obscures qui menacent le monde, mais aussi sa famille.
Paru en 2022, le long-métrage a été nommé à 391 reprises dans les différents festivals internationaux. Et a déjà reçu 261 récompenses parmi lesquelles 2 Golden Globes, 5 Critics Choice Awards et 4 SAG Awards.
Michelle Yeoh et Ke Huy Quan, les interprètes du film, deviennent les premiers acteurs asiatiques à remporter les SAG Awards de la Meilleure actrice et du Meilleur acteur dans un second rôle les faisant entrer dans l’histoire.
Ce long-métrage sur le multivers est devenu le film le plus rentable du studio A24 au niveau international avec 104 millions de dollars de recettes pour un budget de 25 millions.