fbpx
Danzo Shimura

Danzo Shimura : l’ombre de Konoha

Danzō Shimura était un membre influent de Konohagakure, le village caché de la feuille. Il était également le fondateur et leader de Root, une organisation secrète qui se chargeait de missions non sanctionnées.

Il était connu sous le nom de “The Darkness of the Shinobi” en raison de ses actions souvent suspectes et de son implication présumée dans l’affaiblissement de certains membres du personnel de Konoha.

Danzō est né dans le clan Shimura et a rapidement fait face à Hiruzen Sarutobi, qui allait devenir plus tard le troisième Hokage. Leurs différences politiques et idéologiques les ont maintenus en conflit pendant des années. Il a commencé à planifier sa propre ascension au pouvoir, qui impliquait l’utilisation de tactiques sournoises pour affaiblir ses adversaires et consolider son influence.

Au cours de la troisième guerre mondiale de Shinobi, Danzō a manipulé Hanzō d’Amegakure pour recevoir de l’aide dans sa quête pour devenir Hokage. Cependant, ses plans ont échoué lorsque ses forces ont été anéanties par Nagato, un des membres fondateurs de l’Akatsuki.

Il a également eu des interactions avec Orochimaru, un ancien ninja de Konoha, qui l’a aidé à infiltrer Iwagakure pour obtenir des informations sur leurs projets militaires.

Après l’attaque de Pain sur Konoha, Danzō a été nommé sixième candidat au poste de Hokage., mais il est mort lors d’un combat contre Sasuke Uchiha, un personnage important de l’univers de Naruto. Sa mort a marqué la fin d’une ère de manipulation politique et de complot, mais son influence sur Konoha a été ressentie longtemps après sa disparition.

En somme, Danzō Shimura était un personnage complexe et controversé, dont les actions ont façonné l’histoire de Naruto de manière significative.

Retour en haut