Le Paris Saint Germain est un club qui ne s’est pas fait en un jour. Il est passé par plusieurs périodes et différentes étapes, depuis sa création en 1970, avant cette époque glorieuse avec sa pléiade de stars internationales comme Messi, Mbappé, Ibrahimović ou Neymar.
Cependant, la première grande star reste incontestablement l’ex international algérien Mustapha Dahleb. Surnommé Mus par les inconditionnels du PSG, Dahleb est arrivé au club de la capitale en 1974 venant de son club formateur de Sedan dans un transfert record pour l’époque.
Né à Béjaïa, en 1952, Dahleb a inscrit 102 buts dont 98 buts avec le PSG en dix ans de 1974 jusqu’à 1985. Il a remporté deux coupes de France, en 1982 et 1983. De plus, il est désigné meilleur joueur étranger évoluant en France par le magazine France-Football en 1977, étant joueur au poste de milieu offensif ou ailier gauche.
La coqueluche parisienne ayant été capitaine de l’équipe parisienne de 1976 à 1978 a porté le maillot de l’équipe nationale algérienne une vingtaine de fois. Il a par ailleurs participé grandement à l’épopée algérienne lors du mondial espagnol en 1982.
Convoité par l’équipe de France, Mustapha a préféré représenter son pays natal. Le parcours du génie au pied gauche magique a commencé à Sedan avant de porter le maillot de l’équipe de CR Belcourt (Belouizdad actuellement) alors qu’il effectuait son service militaire en Algérie. Pour ensuite finir sa carrière du côté de la côte d’azur avec l’OGC Nice.