fbpx
CX Easy Rider : un pantalon airbag pour protéger les motards

CX Easy Rider : un pantalon airbag pour protéger les motards

Lorsque nous parlons d’accidents de la route, nous faisons souvent référence aux accidents de voiture. Néanmoins, les motocyclistes représentent la population la plus touchée par les blessures graves ou les décès.

Les motocyclistes sont clairement les moins protégés en cas d’accident, et leur équipement ne peut pas toujours empêcher le pire. Pour remédier à cela, deux entreprises, CX Air Dynamics de France et Mo’Cycle de Suède, ont inventé des jeans airbag pour les motards.

L’idée des deux sociétés est de créer un vêtement de protection qui se porte tous les jours, mais qui offre une protection suffisante aux motards. Il aide les motocyclistes à protéger les genoux, les cuisses et les hanches, qui représentent les parties du corps les plus touchées lors d’accidents.

Disponible en 5 tailles du S au XXL et adaptable à toutes les morphologies grâce à la fermeture Velcro.

Une force de la présente invention est qu’elle peut être portée sous n’importe quel pantalon sans restreindre la mobilité du bas du corps du cycliste.

En cas de chute, grâce à un câble fixé au guidon, une bouteille d’air comprimé se déclenche pour un gonflage instantané et cela va protéger le motard des chutes violentes.

Retour en haut