fbpx
Cristiano Ronaldo : La nouvelle vie qu'il mène en Arabie saoudite

Cristiano Ronaldo : La nouvelle vie qu’il mène en Arabie saoudite

Après avoir quitté l’Europe, Cristiano Ronaldo a signé un contrat avec le club saoudien Al-Nasr pour un montant de 200 millions d’euros par an. Depuis, la star du football fait régulièrement la une des médias, tant pour ses exploits sportifs que pour sa nouvelle vie en Arabie Saoudite.

D’abord logé dans un hôtel luxueux à Riyad, la ville où évolue son club, le portugais a récemment exprimé son souhait d’acquérir un palace de plus de 544 m² pour y installer confortablement sa famille. Il a également bénéficié d’un jet privé et d’une garde rapprochée, offerts par le pays.

La vie en couple avec sa compagne Georgina Rodriguez a été compliquée au début, en raison d’une loi saoudienne interdisant à un couple non marié de vivre ensemble. Cependant, cette loi a été changée peu de temps après, grâce à l’influence de Ronaldo, afin de permettre à sa famille de vivre ensemble. Cette décision a toutefois été vivement critiquée, car elle va à l’encontre des lois musulmanes du pays.

Par ailleurs, les enfants de Ronaldo pourront intégrer une école d’élite dont les frais s’élèvent à 23 000 dollars par enfant. Son fils aîné Cristiano Junior est retourné se former à l’académie du Real de Madrid dans le but de suivre les pas de son père.

Enfin, le contrat proposé par Al-Nasr ne se limite pas au sport, puisque le Royaume, en partenariat avec la Grèce et l’Égypte, est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde de 2030. Cristiano Ronaldo a ainsi été nommé ambassadeur pour promouvoir le football saoudien et étendre sa notoriété à l’Occident.

Malgré les difficultés que la vie au Moyen-Orient peut imposer, CR7 reste optimiste et déterminé à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

Retour en haut