Sorti au cinéma le 1er mars, le troisième volet de la franchise Creed a très bien démarré au box-office. Michael B.Jordan qui incarne le personnage d’Adonis Creed depuis le premier volet en 2015 a repris les rênes de la saga en réalisant « Creed III ».
Pour son premier jour de sortie en France, le film qui plonge dans l’univers de la boxe a réuni 241 359 spectateurs et part très fort également outre-Atlantique.
« Creed III » a continué son envole en engrangeant 58.7 millions de dollars dès son premier week-end. En cinq jours, le troisième volet a réuni 988 000 adeptes dans 587 cinémas.
Le film de Michael semble surpasser les deux épisodes précédents de la saga. Le premier opus de cette dernière « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » a rapporté 29,6 millions de dollars en 2015, tandis que « Creed II » a engrangé 35,5 millions de dollars à sa sortie en 2018.
Le dernier volet de la franchise inspiré de « Rocky » accède au haut du podium des meilleures entrées et devient l’un des meilleurs débuts d’un film de sport dans l’histoire du box-Office.
Lors d’une interview, le réalisateur de Creed III a laissé sous-entendre qu’une éventuelle suite est prévue pour la franchise et que Rocky pourrait très bien faire son retour parmi les personnages du film.