La nature ne cessera jamais de nous émerveiller avec des découvertes inattendues, que ce soit dans le règne animal, la géographie, le climat ou la flore.
Parmi les merveilles de la nature, il existe une fleur incroyablement surprenante, qui peut éveiller vos papilles gustatives rien qu’en la sentant : la Cosmos atrosanguineus. En effet, cette fleur est connue pour avoir une odeur de chocolat, qui peut donner envie de croquer dedans.
Outre sa couleur foncée et brillante, cette fleur dégage aussi un parfum chocolaté irrésistible. La seule différence est que cette plante n’est pas comestible.
Originaire du Mexique, elle est devenue une espèce éteinte à l’état sauvage depuis plus de cent ans. Heureusement, elle a été préservée grâce à sa reproduction en culture, mais elle figure toujours parmi les dix fleurs les plus rares du monde.
Si vous souhaitez cultiver cette plante, il est important de savoir qu’il s’agit d’une plante vivace à racine tubéreuse charnue. Une fois que vous l’avez acquise, elle peut persister si elle est correctement entretenue, mais ne se propagera pas pour produire d’autres plantes.
Elle prospère dans un sol plutôt sec, à un endroit bien exposé au soleil avec un arrosage modéré. Bien qu’elle soit rare, il est facile de se procurer des Chocolate Cosmos grâce à internet. Les fleurs de cette plante apparaissent généralement en automne et, à pleine maturité, peuvent mesurer jusqu’à soixante centimètres de hauteur.
Si vous cherchez une plante inhabituelle pour ajouter de la diversité à votre jardin, la Cosmos atrosanguineus pourrait bien être la réponse à vos attentes.